Présentation

Acteur engagé du territoire, la MJC de Toul participe à la sensibilisation et l’éducation à la citoyenneté de tous, l’accès à la culture, la promotion de l’égalité des chances et de la diversité. L’épanouissement personnel, l’autonomie sont les principales finalités de son action.

La MJC appartient à ses adhérents, c’est à partir de leurs demandes, leurs envies, leurs rêves que sont construits les projets. Plus ils sont fous et ambitieux plus ils alimentent la vitalité de ce lieu de vie, de rencontres, de convivialité et d’expérimentation.

L’équipe composée d’une quarantaine de bénévoles et salariés militants, est à l’écoute des adhérents et des usagers pour construire avec eux des projets dans tous les domaines. De la Musique, en passant par les Arts Créatifs, les Langues, les Activités sportives et de détentes, le théâtre et la dansela culture sous toutes ses formes….tout est possible, il suffit de pousser la porte !

Certaines activités sont permanentes (programmées régulièrement sur toute l’année scolaire), d’autres plus ponctuelles sont modulables à souhait.

Aller à la barre d’outils