Piano/Synthétiseur

Benoit Dangien (Pianiste Chanteur)

Benoit DANGIEN est professeur de piano et de claviers à la MJC de Toul depuis 2000 et intermittent du spectacle depuis 1997. Après avoir suivi une formation classique au conservatoire de Nancy et obtenue une licence de musicologie, il s’oriente vers les musiques actuelles et improvisées, le jazz et la chanson. Il se perfectionne dans l’apprentissage du piano jazz avec Benoit Sourisse, Mario Stanchev, Jean-Michel Albertucci et Laurence Saltiel pour la voix.

Depuis 1995, on peut l’entendre au sein du trio « The Benny’s Band » en tant que pianiste-chanteur, ainsi que le trio « swing swoing songs », le trio « do bécarre » mêlant reprises et compositions, le quartet de cuivres « cébaré », accompagne le chanteur Eric Frasiak et joue en solo(piano-bar).

Son maître mot : le swing et la bonne humeur.

 

Sabina Brossard

Sabina Brossard,  enseigne le  piano et le violon aux élèves de la MJC depuis septembre 2012.  Sa formation en dit long sur sa passion pour la musique et la langue française : Master en linguistique française/ Université Pédagogique de Cracovie (2012), Licence en violon /Ecole Nationale d’Etudes Supérieures de Musique de Cracovie (2011), Licence en FLE ( Français Langue Etrangère) Université Pédagogique de Cracovie (2010).

Passionnée par l’enseignement et la pédagogie, elle adore travailler avec tout public. Elle collabore avec la « Chorale à Coeur Joie » et "Les Petits Chanteurs" de Toul.  Depuis septembre 2012, elle fait partie du groupe « Barzingault ».

 

Tom Chaize

Tom Chaize a commencé le piano à l’âge de 7 ans. Après des études musicales classiques au conservatoire, il s’oriente vers les musiques actuelles, et intègre en 2013 la Music Academy International (Nancy) en section Jazz. C’est durant cette année qu’il a la chance d’apprendre auprès d’excellents musiciens tel que Pierre-Alain Goualch, Cédric Hanriot, Franck Agulhon, Pierre-Jean Gaucher, Yannick Robert … 

Ayant obtenu son diplôme, il explore l’univers de la M.A.O. (musique assistée par ordinateur) et intègre, par la suite, des formations comme C10 (Hip-hop), BEI-JING (Pop-Rock Electro), DIAMOND SOUL (Gospel), SHED (Jazz) ainsi qu’EKINOX QUARTET (Jazz-Rock/ Musique du monde). 

Aller à la barre d’outils