LIBDEAU

« Si les pierres pouvaient parler » de Fréderic Thabault en partenariat avec l’association Chapelle Libdeau

Sous l’impulsion de quelques passionnés, la chapelle templière de Libdeau, édifiée au XII° siècle à une volée de cloches de la cathédrale de Toul, émerge progressivement d’une longue période d’oubli. Pour accompagner ce réveil, l’Association Libdeau Chapelle Templière, vous propose un parcours historique inédit.
 
Toul : 1682. Quentin, jeune garçon d’écurie à l’imagination en éveil, devient palefrenier du Chevalier Gaspard de Pernes, Commandeur pour les Hospitaliers de Malte du domaine Libdeau. Pour répondre à la soif de connaissances exprimée par Quentin, Gaspard de Pernes va faire << parler les pierres >> en contant quelques pages de l’histoire de Toul au cours du Moyen-âge.

La troupe des Balladins de Tabarins  vous donne RDV le samedi 7 juillet à 20h dans les jardins de l’hôtel de ville de Toul pour découvrir cette belle histoire rythmée par des intermèdes musicaux et le dimanche 16 septembre à 17h salle jeanne d’Arc à Lucey

 

les artistes : Valentine, Candice, Octave, Antoine, Karl, Juliette, Ludivine, Jean Baptiste, lola, Briac, elise, Charlotte, Floriane, clément et noah

les musiciens : Geneviève, Pierrick,

mise en scène et décors : Alexandre Lefranc

costumes : Michèle Humbert et son incroyable  équipe de bénévoles ( Naïma, Françoise, Sylvie F, Nicole, Michèle F, Sylvie G, Véronique et Valérie)

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils