Informations rentrée

Cher(e)s adhérent(e)s,

La MJC a rouvert ses portes le 16 août, les inscriptions sont d’ores et déjà possibles. Malgré ce climat difficile, soyez sûrs que nous faisons le maximum pour préserver la convivialité de notre MJC et rester attentifs à vos questions et attentes. Plus que jamais, il nous semble essentiel de garantir l’accès à la culture et aux loisirs pour tous ! Quelle que soit votre situation, n’hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi par téléphone au 03.83.64.31.15 ou par mail contact@mjc-toul.fr, ou à passer à l’accueil (9h – 12h et 13h30 – 18h).

Nous avons hâte de vous retrouver, d’ici là voici les infos dont vous aurez besoin pour reprendre vos activités dans les meilleures conditions :

PASSE SANITAIRE :

La loi du 06/08/2021 et son décret d’application rend obligatoire le passe sanitaire pour toutes les activités culturelles, sportives, ludiques et festives. De fait, toutes les activités proposées par la MJC sont concernées. Le passe sanitaire sera donc demandé aux adultes à la rentrée, et à partir du 1er octobre au plus de 12 ans

GESTES BARRIÈRES :

Le port du masque et la désinfection systématique des mains au gel hydroalcoolique (à l’accueil et avant d’entrer dans les salles d’activités) sont obligatoires à partir de 11 ans.

Les parents sont invités dans la mesure du possible à ne pas accompagner leurs enfants dans les salles d’activités, ni les attendre à l’accueil ou dans les couloirs.

Pour les activités sportives, nous comptons sur vous pour arriver déjà en tenue avec votre tapis.

Pour les cours de chant, chaque élève devra avoir son propre micro.

Les règles spécifiques au fonctionnement de chaque salle sont affichées sur les portes.

PORTES OUVERTES & RÉSERVATION DES CRÉNEAUX INSTRUMENTS :

ACTIVITÉS, STAGES, ATELIERS DÉCOUVERTES (HORS MUSIQUE) :

Les portes ouvertes du mardi 07/09/21 de 17h à 19h seront l’occasion de rencontrer tous les intervenants et d’échanger avec eux. Pour le bien-être de votre enfant et son plein épanouissement dans l’activité, n’hésitez pas à nous communiquer toute information qui aiderait le professeur à le mettre à l’aise, à ce qu’il soit bien intégré dans le groupe et à le faire progresser

ECOLE DE MUSIQUE :

Réunion d’information pour les nouveaux adhérents : mardi 07/09/21 de 18h à 19h.

Inscriptions pour tous : Mercredi 08/09/2021 de 16h à 19h.

Les professeurs de musique seront dans leurs salles pour vous accueillir, échanger et convenir d’un créneau de cours individuel.  N’oubliez pas de vous inscrire en Formation Musicale avant de convenir du créneau instrumental.

Les inscriptions aux cours collectifs :

• flûte à bec, éveil musical :  Emmanuelle à l’accueil
  • FM : Christelle.
  • Orchestres & Chorale : auprès des professeurs référents

Si vous ne pouvez pas vous déplacer,vous pouvez télécharger les fiches d’inscriptions + RGPD ci-dessous, les remplir à la maison et nous les transmettre avec votre règlement :

• via la boite aux lettres (rue Jeanne d’Arc).
  • par courrier à l’adresse suivante : MJC de Toul 18 rue de la halle 54200 Toul.
  • en les déposant à l’accueil.
  • Les sites officiels à consulter régulièrement :

%d blogueurs aiment cette page :