Clarinette et Saxophone

Denis Mermet

Denis MERMET débute à la Clarinette à l’âge de 14 ans et commence à s’intéresser au Jazz et musiques dérivées par le biais du saxophone dès l’âge de 20 ans en participant à plusieurs formations régionales issues de la NAJA (Nancy Jazz Action).
Il intervient ensuite comme soliste dans plusieurs grandes formations de Jazz : SWEET LORRAINE (big band du C.N.R. de Nancy), JAZZOPHONE au sein duquel il travaille avec Yvan JULLIEN, trompettiste et arrangeur.
En 1993, il est nommé 1er Saxophone Ténor Soliste de l’ORCHESTRE REGIONAL DE JAZZ EN LORRAINE (O.R.J.L), également appelé « SHAKE ORCHESTRA » dans lequel il côtoit de nombreux artistes musiciens nationaux et internationaux... Il exerce également ses compétences pédagogiques au sein d’un collectif de musiciens qui se sont donnés pour but de faire connaître la Musique de Jazz dans son évolution, auprès du jeune public par le biais des écoles. Cet orchestre, « SLIDER JAZZ », est agréé par L’Education Nationale.
Il joue actuellement dans des formations tels que « NEW ORLEANS PREACHERS », « LE GRAND JAZZ DE LA RUE SIGISBERT », « PARIS CANAILLE », « ERIC THEILLER QUARTET », « BARZINGAULT ».

 

Aller à la barre d’outils